Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1216 résultat(s)
  1. Avant d’adopter un projet de conclusions du Conseil sur le rôle de l'éducation des jeunes enfants et de l'enseignement primaire pour ce qui est de favoriser la créativité, l'innovation et la compétence numérique, les ministres ont donné suite à la réunion informelle des ministres de l’éducation de l’UE pour la promotion de la citoyenneté et des valeurs de l’Union européenne du 17 mars à Paris.

  2. Plus de 250 ateliers et démonstrations sportives ont été proposés par des maisons de jeunes, des associations, de clubs de sports, maison relais ou des services communaux. Au-delà des disciplines sportives plus classiques, les activités proposées lors de la Nuit du sport se caractérisent surtout par leur originalité. Il s’agit souvent de disciplines soit peu usuelles ou connues, soit adaptées pour l’occasion.

  3. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  4. Dans le cadre de 40 laboratoires d’idées nationaux organisés à travers toute l'Europe, 600 jeunes ont développé des approches innovantes pour lutter contre le chômage, stimuler l’esprit d’entreprise chez les jeunes et encourager les jeunes à participer à la vie civique. Cette initiative qui donne une voix aux jeunes s’est déroulée dans le cadre de la Semaine européenne de la jeunesse du 27 avril au 10 mai 2015.

  5. En date du 11 mai 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont procédé au premier coup de pelle pour démarrer les travaux du nouveau Lycée à Clervaux.

  6. Lancé en février 2015 par le Service national de la jeunesse (SNJ), le "Jugendpräis" vise à promouvoir au-delà du secteur de la jeunesse les projets jeunesse les plus marquants et novateurs. 55 projets ont été soumis dans l’une des six catégories du concours. Les jurys ont basé leurs décisions sur le volet innovateur et qualitatif des dossiers. Un élément important de la qualité a été le degré d’implication des jeunes dans le projet.

  7. Am 5. Mai 2015 fand im Forum Geesseknäppchen ein Fachtreffen anlässlich des 15-jährigen Bestehens des Projektes "Peer-Mediation" im Schulalltag statt. Unter der Projektleitung des Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) und des Service national de la jeunesse (SNJ) wird das Projekt "Peer-Mediation im Schulalltag" in den Luxemburger Grund- und Sekundarschulen durchgeführt.

  8. Le 4 mai 2015, le 2e "Jugenddësch" a réuni à Luxembourg-Cents le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, le secrétaire d’État au Logement, Marc Hansen, quatre organisations représentatives de  la jeunesse (Parlement des jeunes, Entente des gestionnaires des maisons de jeunes, Conférence générale de la Jeunesse luxembourgeoise et Conférence nationale des élèves du Luxembourg) et le Syvicol pour débattre sur le thème du logement pour jeunes.

  1. Première page
  2. ...
  3. 65
  4. 66
  5. 67
  6. 68
  7. 69
  8. ...
  9. Dernière page