1er coup de pelle du Lycée Clervaux par les ministres Bausch et Meisch

En date du 11 mai 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont procédé au premier coup de pelle pour démarrer les travaux du nouveau Lycée à Clervaux.
©Marco GALASSO
1er coup de pelle du Lycée Clervaux par les ministres Bausch et Meisch

La réalisation du lycée de taille moyenne se base sur le plan directeur sectoriel 'Lycées'.

Le programme prévoit la construction de 26 salles de classe, 6 salles spéciales, 6 ateliers, un hall de sports multifonctionnel à 3 unités, une piscine à 5 couloirs, des structures d’accueil (salle polyvalent, restaurant, bibliothèque, etc.) ainsi que des locaux pour l’administration.

Le terrain pour la construction du lycée se situe dans le quartier nord de la Ville de Clervaux. Il se trouve au fond d’une vallée avec, à l’est et à l’ouest, des versants de collines accentués, la vallée s’ouvrant sur le nord et le sud.

Le concept urbanistique a comme objectif la création d’un site ayant une identité propre, tout en étant bien intégré dans son environnement naturel et urbanistique et profitant pleinement des potentialités du site d’implantation.

François Bausch a soulevé l’excellente accessibilité du futur lycée qui est déjà partiellement garantie par des infrastructures actuellement en place. La proximité directe de la gare, située à une centaine de mètres du futur lycée, permet de se déplacer aisément vers le complexe scolaire. De plus, une gare routière pour les bus régionaux et scolaires, se trouvant actuellement en planification et se situant entre la gare et le lycée complète l’offre des transports en commun.

Il est également prévu de raccorder le site au réseau des pistes cyclables.

Dernière mise à jour