Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1211 résultat(s)
  1. Lors d’une conférence de presse le 30 juin 2015, le ministre Claude Meisch et le secrétaire d’État Marc Hansen ont présenté les priorités que le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se sont données dans le cadre de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

  2. Devant un public nombreux et très attentif, c’est une élève du cycle 4 de Kayl qui a remporté le premier prix du 10e concours de lecture à haute voix au Kulturhaus à Mersch, le 25 juin 2015. Lors de la finale, Giulia Pagliarini a d’abord lu un extrait de l’ouvrage "Numia" de l’auteur luxembourgeois Josy Braun, puis, comme texte inconnu, un extrait du récent ouvrage "Tortikolli" de Guy Rewenig.

  3. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse publie sa 9e étude sur le décrochage scolaire au Luxembourg. Elle porte sur les élèves qui ont quitté l’école soit au cours soit à la fin de l'année scolaire 2012-2013 sans diplôme ni certification, soit 1643 élèves.

  4. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement ont assisté les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a tenu en début de soirée du 22 juin 2015 la traditionnelle allocution à l’occasion de la fête nationale.

  5. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville.

  6. Le 10 juin 2015, le Lycée du Nord à Wiltz a ouvert à la presse les portes de sa classe expérimentale, la "classe Boimare". Celle-ci forme l’une des déclinaisons du programme transfrontalier, "La culture au service de la réussite" (2013-2015), que le ministre Claude Meisch a présenté lors de sa visite à la Kulturfabrik le 21 mai 2015.

  7. Lors d’une conférence de presse le 10 juin 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté les mesures de la proposition d’accord que le ministère et les syndicats de l’enseignement secondaire, APESS, SEW et FEDUSE ont retenue à l’issue de la procédure de conciliation, le 4 mai 2015. Le ministre a également tenu à rectifier certaines informations inexactes véhiculées dans les récentes communications des trois syndicats.

  8. Le 10 juin 2015 a eu lieu une conférence de presse au Centre Héliar à Weilerbach, où sont hébergés les 46 réfugiés syriens accueillis le 5 mai 2015 au Luxembourg. Jean Asselborn, ministre de l’Immigration et de l’Asile, a fait le point sur la réinstallation des réfugiés syriens au Luxembourg et a présenté les évolutions récentes en matière de protection internationale.

  9. Le ministère de la Culture, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ainsi que la Bibliothèque nationale ont présenté la toute nouvelle publication de la collection Les Cahiers didactiques du Cedom: De Litty II.

  10. C’est avec consternation que le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse apprend dans la presse que les syndicats de l’enseignement secondaire APESS, SEW et FEDUSE rejettent formellement et unanimement la proposition d’accord qu’ils avaient pourtant retenue avec le ministère et ouvertement soutenue à l’issue de la procédure de conciliation, début mai 2015.

  11. 120 enfants venus d’Allemagne, de France, de Belgique et du Luxembourg, âgés de 9 à 11 ans, ont passé la journée du 2 juin 2015 au Parc merveilleux de Bettembourg. Initié par le département ministériel à la Grande Région, cet échange scolaire avait pour but de démontrer que les habitants de la Grande Région disposent, au-delà des frontières linguistiques et géographiques, d’un héritage commun.

  1. Première page
  2. ...
  3. 63
  4. 64
  5. 65
  6. 66
  7. 67
  8. ...
  9. Dernière page