Attributions
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse est l'administration chargée de préparer et mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse.
Actualités
-
Plateforme du label de qualité pour les centres de jeunesse du Conseil de l'Europe
L'ouverture officielle s'est tenue en présence de S.A.R. le Grand-Duc et de quelque 100 invités, experts et travailleurs de jeunesse, provenant de plus de 20 pays européens.
-
Luxembourg Drone Center: un nouveau levier pour la formation et l'emploi
Le 2 mai 2025, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le Luxembourg Drone Center, un nouveau pôle dédié à la formation, à l'expérimentation et à l'innovation dans le domaine des drones civils.
-
Ouverture du nouveau Centre national pour victimes de violences – assurer l'accueil, l'écoute et l'assistance à toute victime de violences
En date du 28 avril 2025, Yuriko Backes, ministre de l'Égalité des genres et de la Diversité, a inauguré le nouveau Centre national pour victimes de violences, dit le "CNVV", en présence de Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance..
-
De nouveaux tests pour une meilleure détection des troubles d'apprentissage dans un environnement multilingue
Mieux détecter les troubles spécifiques de l'apprentissage grâce à des tests adaptés au contexte multilingue du Luxembourg: tel est l'objectif des nouveaux tests standardisés LuxLeseTest et LuxMatheTest, développés par l'Université du Luxembourg ...
Ministre
Contact
-
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Adresse :
- 33, Rives de Clausen L-2165 Luxembourg Adresse postale : L-2926 Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247-85100
- Fax :
- (+352) 247-85113
- E-mail :
- info@men.lu
- Visiter le site web de :
- Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
Dernière modification le