Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse est l'administration chargée de préparer et mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse.

Lire la suite

Actualités

  • C'est autour du slogan "Sief eDUcatioun! Däin Job fir d'Zukunft.", que le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ses différents services participent à la Foire de l'étudiant 2021, avec pour objectif de faire découvrir aux visiteurs les perspectives de carrière dans le système éducatif.

  • Pour la semaine du 11 au 17 octobre, le nombre de personnes testées positives à la COVID-19 a augmenté 675 à 786 cas (+16%), alors que le nombre de leurs contacts étroits identifiés a diminué de 3.540 à 3.114 cas (-12%).

  • Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation au harcèlement scolaire, le Centre psycho-social et d'accompagnement scolaires (CePAS) propose une représentation publique de la pièce de théâtre "Nuit d'Aurore" ce 26 octobre 2021 à 20 heures au Forum Geesseknäppchen.

Quoi de neuf dans le secteur de l'éducation ? Lisez la huitième édition d'EDI - Infomagazin fir Elteren!

Diplom + , une nouvelle formation après le lycée

Initiative "Staark Kanner"

Hei kanns du wuessen. Plaz fir staark Kanner

Questions et réponses: mesures liées à la COVID-19 dans les écoles et structures d'accueil

Service de la médiation scolaire

Stratégie sur la promotion de la langue luxembourgeoise