Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.

Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse est l'administration chargée de préparer et mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse.

Lire la suite

Actualités

  • Le 22 juillet 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le directeur à la Formation professionnelle, Tom Muller, et le chargé de direction du Centre national de formation professionnelle continue (CNFPC) Esch-sur-Alzette, Vincent Hieff, ont présenté les Skillsbridges. Offert à partir de la rentrée de septembre 2024, ce nouveau format de formation...

  • Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse vient de publier la nouvelle édition du rapport Jeunes décrocheurs et jeunes inactifs au Luxembourg, qui s'intéresse au décrochage scolaire entre les années 2018/2019 et 2022/2023.

  • En cette fin d'année scolaire 2023/2024, 88 élèves de l'École Internationale de Differdange et d'Esch-sur-Alzette (EIDE) et 28 élèves de la Lënster Lycée International School (LLIS) obtiennent le Baccalauréat européen.

  • Le mercredi, 3 juillet, s'est déroulée la conférence nationale sur l'éducation non formelle du secteur de la jeunesse au siège de la FNEL (Fédération nationale des éclaireurs et éclaireuses du Luxembourg) autour du sujet "Jonker staark maachen, exzessiivt Verhale bremsen – Preventioun am non-formale Jugendberäich" avec différents acteurs du secteur de la jeunesse.

Summerschool 2024

EduTrends - Digitalitéit

#NotSharingIsCaring

#UPBOOKING

Enseignement musical

Service de médiation scolaire

Gratuité : l'éducation non formelle accessible à tous