Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1226 résultat(s)
  1. Am 5. Mai 2015 fand im Forum Geesseknäppchen ein Fachtreffen anlässlich des 15-jährigen Bestehens des Projektes "Peer-Mediation" im Schulalltag statt. Unter der Projektleitung des Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) und des Service national de la jeunesse (SNJ) wird das Projekt "Peer-Mediation im Schulalltag" in den Luxemburger Grund- und Sekundarschulen durchgeführt.

  2. Le 4 mai 2015, le 2e "Jugenddësch" a réuni à Luxembourg-Cents le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, le secrétaire d’État au Logement, Marc Hansen, quatre organisations représentatives de  la jeunesse (Parlement des jeunes, Entente des gestionnaires des maisons de jeunes, Conférence générale de la Jeunesse luxembourgeoise et Conférence nationale des élèves du Luxembourg) et le Syvicol pour débattre sur le thème du logement pour jeunes.

  3. La 13e édition de l' "European Union Science Olympiade" (EUSO) a eu lieu du 26 avril au 3 mai 2015 à Klagenfurt en Autriche. Depuis 2003, cette compétition est organisée chaque fois dans une autre ville européenne et s’est fixé comme objectif d’y réunir les meilleurs jeunes scientifiques d’Europe. Chaque équipe se compose de trois élèves qui doivent résoudre des problèmes dans les domaines de la biologie, de la chimie et de la physique.

  4. Le 5 mai 2015, 43 réfugiés syriens venant de Turquie sont arrivés à l’aéroport de Luxembourg. Ils y ont été accueillis par Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, Yves Piron, directeur de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI), Jean-Paul Reiter, directeur de l'immigration, ministère des Affaires étrangères et européennes et Ernest Walerius, bourgmestre de Berdorf et vice-président du SYVICOL.

  5. Le 16 mai 2015 de 15h00 à 01h00 aura lieu la septième édition de la "Nuit du sport", projet initié par le Service national de la jeunesse et le ministère des Sports. La "Nuit du Sport" permet aux jeunes et moins jeunes de découvrir de nouvelles disciplines sportives et de trouver goût à l’activité physique.

  6. Le 29 avril 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a reçu le commissaire de l’UE à l’Éducation, la Jeunesse, la Culture et le Sport, Tibor Navracsics, pour une visite de travail au Luxembourg. Au centre des échanges ont figuré les priorités du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse pour la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne (juillet à décembre 2015).

  7. Le 27 avril 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le directeur de l’École de la 2e chance, Carlo Welfring, ont présenté la formation d'éducateur en cours d’emploi qui sera offerte à partir de la rentrée 2015-2016. La formation comprend un volet théorique qui a lieu les jeudis et vendredis pendant les périodes scolaires à l’École de la 2e chance à Luxembourg-Hollerich, et un volet pratique sur le lieu de travail.

  8. Ce 30 avril 2015, les élèves du Grand-Duché sont invités à découvrir le monde du travail et ses métiers atypiques grâce au "Girls’Day - Boys’Day". Grâce à des visites en entreprises du secteur privé, au sein de communes ou d’administrations, les élèves filles et garçons sont amenés à faire des expériences pratiques destinées à détecter leurs talents et à développer leurs désirs professionnels.

  9. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les partenaires sociaux le 24 avril 2015 pour une entrevue afin de faire le point des groupes de travail engagés depuis la dernière entrevue le 3 février 2015.Ont été représentés les syndicats LCGB, OGB-L et CGFP ainsi que du côté patronal, l’UEL.

  10. Le 29 avril 2015, les jeunes de 16 à 26 ans et leurs parents ont l’occasion de s’informer sur le marché de l’emploi, la formation professionnelle, les jobs vacances et l’engagement bénévole à la maison de la culture à Pétange.

  11. Die beiden Regierungen haben die Bedeutung gemeinsamer Regierungssitzungen hervorgestrichen sowie die Notwendigkeit von freundschaftlich konstruktiven Gesprächen und grenzüberschreitender Zusammenarbeit, um sich für die alltäglichen Bedürfnisse der Bürgerinnen und Bürger einzusetzen. Ziel ist es auf pragmatische Weise gemeinsam die Zukunft zum Wohle beider Bevölkerungen zu gestalten.

  12. En date du 22 avril 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch et la secrétaire État à la Défense Francine Closener ont informé les  commissions parlementaires de la Force publique ainsi que de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse de leur intention d’abandonner le projet portant création d’un lycée militaire d’enseignement secondaire à Ettelbruck. Le projet de loi en question avait été déposé en janvier 2014 à la Chambre des députés.

  13. Le 22 avril 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le recteur de l’Université du Luxembourg, Prof Dr Rainer Klump, et le Dr Thomas Lenz de l’Université du Luxembourg ont présenté les constats-clés et les conclusions de la première édition duBildungsbericht Luxemburg.

  1. Première page
  2. ...
  3. 66
  4. 67
  5. 68
  6. 69
  7. 70
  8. ...
  9. Dernière page