Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1212 résultat(s)
  1. Créé pour soutenir et donner un nouvel élan au secteur, le Haut Comité pour l’industrie s’est réuni en date du 23 mars 2015 sous la présidence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en présence des membres du gouvernement Pierre Gramegna, Dan Kersch, Nicolas Schmit, Marc Hansen, Camille Gira et de plusieurs représentants du secteur industriel.

  2. Le Luxembourg accueille chaque année plus de 1.000 demandeurs de protection internationale (DPI), qui s’ajoutent aux  réfugiés déjà placés dans les foyers. Le pays fait actuellement face à un manque de logements en vue de les héberger. Dans le but de sensibiliser les communes, l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et le Syndicat des villes et des communes luxembourgeoises (SYVICOL) avaient convié les élus communaux les 19 et 23 mars 2015 à deux soirées débat "Forum DPI".

  3. Dans le contexte de la récente fuite des épreuves communes au cycle 4.2., le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a été informé de plusieurs indices qui l’ont amené à ouvrir, le 24 mars 2015, une procédure disciplinaire contre deux enseignants de l’enseignement secondaire. Cette procédure est susceptible d’entraîner la suspension des deux fonctionnaires en question.

  4. Lors d’une conférence de presse le 23 mars 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le document-cadre pour l’élaboration du nouveau cours "Vie et société", en présence de l’expert qui accompagnera les travaux, le Prof. Dr. Jürgen Oelkers de l‘Université de Zurich. Le document-cadre décrit le contexte, les grandes orientations et les principes fondamentaux du cours unique qui remplacera le cours d’instruction religieuse et la formation morale et sociale dans les écoles luxembourgeoises.

  5. Dans le contexte des attaques terroristes qui ont frappé la France et le Danemark en ce début d'année, les ministres européens de l'Éducation se sont réunis le 17 mars 2015 à Paris afin de réaffirmer leur détermination à œuvrer en faveur des valeurs fondamentales qui sont au cœur de l'Union européenne.

  6. Le 2 mars 2015, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le secrétaire d’État Marc Hansen ont informé la presse sur le projet de déménagement de l’Université du Luxembourg et des centres de recherche, ainsi que sur la réaffectation du campus de Walferdange suite au déménagement de l’Université du Luxembourg.

  7. Die neue pädagogische Handreichung des "Service national de la jeunesse" thematisiert den Konsum von Alkohol bei Jugendlichen. Die verschiedenen Formen des jugendlichen  Alkoholkonsums werden beschrieben und neben Wissenswertem zur Wirkung von Alkohol  beleuchtet die Veröffentlichung die Motive von Alkoholkonsum unter dem Gesichtspunkt der Entwicklungsaufgaben im Jugendalter. Die Autoren des CePT (Centre de prévention des toxicomanies) stellen dabei die wichtige Aufgabe von Präventionsarbeit in den Vordergrund.

  8. Le Service national de la jeunesse (SNJ) organise un premier concours pour primer les projets réalisés dans le domaine de la jeunesse les plus marquants et novateurs. La remise des prix aura lieu le 7 mai 2015 dans le cadre de la Semaine européenne de la jeunesse.

  9. Le 10 février 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté les principaux éléments du projet de loi sur la jeunesse. Initialement déposé en 2012, le nouveau gouvernement a remanié le projet en cohérence avec les priorités du programme gouvernemental. Le projet marque un premier pas important vers un système d’encadrement pédagogique de qualité.

  10. Le Safer Internet Day (SID) a été lancé à l’initiative de la Commission européenne et est organisé par le réseau international INSAFE. La 12e édition se tient dans le monde entier le 10 février 2015 et a pour but la sensibilisation et la mobilisation pour une utilisation sûre et responsable des médias numériques. Au Luxembourg, l’initiative gouvernementale BEE SECURE initie et soutient 19 évènements dans le cadre de cette journée.

  11. La proclamation des résultats et la remise des prix de la 8e olympiade luxembourgeoise des sciences naturelles a lieu le 6 février 2015 au Musée national d’histoire naturelle. La finale de la 8e édition de l’Olympiade luxembourgeoise des sciences naturelles s’est déroulée le 3 février 2015 au Lycée Michel Rodange. Y ont participé les 24 meilleurs élèves qui se sont qualifiés parmi un nombre record de 2 239 jeunes. Les deux équipes lauréates de la finale, soit six élèves au total, représenteront le Luxembourg à l’European Union Science Olympiade (EUSO) à Klagenfurt (Autriche) fin avril 2015.

  1. Première page
  2. ...
  3. 67
  4. 68
  5. 69
  6. 70
  7. 71
  8. ...
  9. Dernière page