Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1211 résultat(s)
  1. Une fois par an, BEE SECURE dresse le bilan de l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet par les enfants et les adolescents au Luxembourg, à la lumière des expériences des formateurs BEE SECURE. Ceux-ci ont, pendant l'année scolaire 2013/2014, sensibilisé 257 classes de l’enseignement fondamental, 359 classes de l’enseignement secondaire et 89 autres groupes. En tout, plus de 14.000 personnes ont été formées.

  2. À l’occasion du 70e anniversaire du début de la bataille des Ardennes, le gouvernement a invité à la cérémonie commémorative nationale qui s'est déroulée le 16 décembre 2014 à 10h30 au cimetière militaire américain à Hamm. La cérémonie a eu lieu en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de membres du gouvernement, du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Romain Mancinelli, ainsi que de vétérans ayant combattu au Luxembourg pendant l’hiver 1944/1945.

  3. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a pris part aux volets "Éducation" et "Jeunesse" lors du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" le 12 décembre 2014 à Bruxelles.Le Conseil des ministres a adopté des conclusions au sujet de l'éducation et de la formation à l'esprit d'entreprise dans lesquelles il invite les États membres à promouvoir l’inclusion des aptitudes et des compétences liées à l’esprit d’entreprise dans les programmes de formation mais aussi à promouvoir les activités pratiques ainsi que l’implication des entrepreneurs dans les processus d’apprentissage.

  4. Les ministres se sont accordés sur une orientation générale quant à la proposition législative relative au réseau européen des services de l’emploi, à l’accès des travailleurs aux services de mobilité et à la poursuite de l’intégration des marchés du travail (réseau dit "EURES").

  5. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, participera aux volets "Éducation" et "Jeunesse" lors du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" le 12 décembre 2014 à Bruxelles. L'agenda du volet "Éducation" prévoit l'adoption de conclusions au sujet de l'éducation et de la formation à l'esprit d'entreprise. Dans le cadre de l'examen à mi-parcours de la stratégie Europe 2020, les ministres mèneront un débat d'orientation sur la contribution du domaine de l’éducation à la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020 et sur les arguments économiques en faveur de l'éducation et de la formation.

  6. Du 2 au 4 décembre 2014, une délégation de l’Éducation nationale, composée de représentants du ministère, du Lycée technique de Bonnevoie et du Lycée technique du Centre, a effectué un voyage d’études dans la région de Lisbonne, au Portugal. Le voyage s’est inscrit dans le contexte de la coopération approfondie entamée par le ministère de l’Éducation, de l’Enfance et de la Jeunesse luxembourgeois et le ministère de l’Éducation et de la Science portugais.

  7. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, participeront au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 11 décembre 2014 à Bruxelles. Le Conseil discutera d’une proposition législative relative aux conditions de travail des gens de mer en vue d’une orientation générale. À l’ordre du jour se trouve également une discussion au sujet de la proposition législative relative au réseau européen des services de l’emploi, à l’accès des travailleurs aux services de mobilité et à la poursuite de l’intégration des marchés du travail (réseau dit "EURES"), ceci en vue d’une orientation générale.

  8. Le Service national de la jeunesse cherche des jeunes adultes pour encadrer des groupes de jeunes pendant des activités sportives à la base nautique de Lultzhausen et au centre Marienthal. Les personnes intéressées participeront à une journée d’introduction obligatoire, puis sélectionneront

  9. Sous la dénomination "Projets GO!", le Service national de la jeunesse (SNJ) soutient les projets de groupes de jeunes ou d’associations actives dans le domaine de la jeunesse. Il n’y a pas de restriction thématique, mais les projets doivent être réalisés durant l’année calendrier 2015.

  10. Le 26 novembre 2014, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a rencontré les syndicats de l’enseignement secondaire, FEDUSE, SEW et APESS au sujet de la rémunération des leçons en classes terminales. Dans le cadre de l’élaboration du projet de budget 2015-2018, dit Zukunftspak, le gouvernement avait demandé à chaque ministère de faire un effort solidaire et responsable dans la maîtrise de la dépense publique.

  11. La réforme de la Fonction publique introduira l’obligation d’un stage d’insertion professionnelle de trois ans pour tous les nouveaux enseignants. À l’enseignement fondamental, où le stage d’insertion n’existe pas à l’heure actuelle, un stage de trois ans sera donc introduit pour tous les instituteurs. Avec cette introduction, le concours de recrutement à l’enseignement fondamental sera également adapté.

  1. Première page
  2. ...
  3. 69
  4. 70
  5. 71
  6. 72
  7. 73
  8. ...
  9. Dernière page