Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1219 résultat(s)
  1. Lors d'une conférence de presse le 22 mai 2023 au Centre Formida à Esch-sur-Alzette, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a exposé les missions des Centres d'insertion socio-professionnelle (CISP) et le rôle que ceux-ci jouent dans la lutte contre le décrochage scolaire.

  2. Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse a organisé le mercredi 17 mai 2023 sa traditionnelle "Journée de découverte des droits de l'enfant – Kannerrechtsfest" au Parc merveilleux de Bettembourg. La grande nouveauté cette année a été un rallye pédagogique qui thématise l'article 6 de la Convention relative aux droits de l'enfant, à savoir le droit de l'enfant à la vie.

  3. Le gouvernement en conseil a validé le 12 mai 2023 une série d'amendements au projet de loi 7977 concernant la prolongation jusqu'à l'âge de 18 ans de l'obligation scolaire, accompagnée d'une garantie de formation. Les amendements prennent en compte à la fois l'avis du Conseil d'État et les résultats de nombreux échanges avec les partenaires de l'éducation.

  4. Le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch et le ministre de l'éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, en présence du Directeur du Lycée Technique Agricole (LTA), Tom Delles, ont procédé à l'inauguration du nouveau Lycée technique agricole à Gilsdorf en date du 5 mai 2023.

  5. Une alimentation saine et une activité physique régulière sont des éléments essentiels au maintien de sa propre santé. Dans le contexte du plan cadre national "Gesond iessen, Méi beweegen" (GIMB) 2018-2025 une conférence est organisée pour les professionnels et experts du secteur le 26 avril 2023 à la Coque, au Kirchberg pour la journée nationale "GIMB pour tous".

  6. Le 20 avril 2023, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, la bourgmestre de la Ville de Differdange, Christiane Brassel-Rausch, et le directeur du Lycée privé Emile Metz, Pascal Thill, ont annoncé l'ouverture d'un nouveau site à Differdange pour le Lycée privé Emile Metz (LPEM) dès la rentrée 2023/2024.

  7. Un des grands défis de nos jours est de motiver les enfants à bouger plus au quotidien et de stimuler ainsi davantage leur motricité. C'est pourquoi le ministère des Sports et le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ont élaboré conjointement le Concept pour une éducation motrice, physique et sportive des enfants de 0 à 12 ans en 2018.

  1. Première page
  2. ...
  3. 5
  4. 6
  5. 7
  6. 8
  7. 9
  8. ...
  9. Dernière page