Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1205 résultat(s)
  1. En vue du premier Sommet humanitaire mondial des Nations unies les 23 et 24 mai 2016 à Istanbul, des lycéens ont présenté un projet d’aide humanitaire d’urgence qui les inspire.  Ce projet organisé par l’ALNU a été clôturé lors du débat et de la remise des prix le 3 mai 2016, à la Chambre de commerce en présence du ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider.

  2. Petit pays comme le Luxembourg (450.000 habitants sur 316 km2) et récemment confronté aux phénomènes migratoires, Malte a souhaité pouvoir bénéficier de l’expérience et de l’expertise luxembourgeoises dans la scolarisation des enfants étrangers. C’est dans ce cadre qu’une délégation maltaise a été reçue les 14 et 15 avril 2016 par le Service de la scolarisation des enfants étrangers du ministère luxembourgeois de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

  3. Le volet "Jeunesse en action" du programme Erasmus+ s’adresse aux jeunes et aux organisations travaillant dans le domaine de l’éducation non formelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants sur le plan personnel comme au niveau de leur employabilité sur le marché du travail.

  4. Lors d’une conférence de presse le 23 mars 2016, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le concept d’éducation plurilingue que le gouvernement mettra en place dans les crèches.

  5. Depuis février 2013, le Luxembourg dispose d’un cadre légal pour accueillir un jeune en tant qu’au pair dans de bonnes conditions. Le but principal de ce séjour temporaire est l’échange culturel; il constitue avant tout une expérience enrichissante pour le jeune et sa famille d’accueil. Le jeune a l’occasion de perfectionner ses connaissances linguistiques et d’accroître sa culture générale tout en rendant un service à la famille, en encadrant ses jeunes enfants et en accomplissant de légères tâches ménagères.

  6. En réaction au communiqué de presse de la Bauerenallianz du 16 mars 2016, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse tient à rectifier certains points que la Bauerenallianz a mal interprétés dans la réponse du ministère à une question parlementaire sur la politique d'achat de Restopolis en matière de produits du terroir (question 1791 du 29 février 2016 des députés André Bauler et Claude Lamberty).

  1. Première page
  2. ...
  3. 56
  4. 57
  5. 58
  6. 59
  7. 60
  8. ...
  9. Dernière page