Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1219 résultat(s)
  1. Le mercredi, 21 juin, s'est déroulée la 1re Foire de l'éducation plurilingue au Forum Geesseknäppchen avec plus de 200 participants. L'évolution de l'éducation plurilingue, au cours de ces 6 dernières années, a été présentée ainsi qu'une étude sur la diversité linguistique des jeunes enfants et les pratiques langagières au sein des familles au Luxembourg.

  2. Au Luxembourg, le "bain linguistique" multilingue est une réalité vécue au quotidien par les plus jeunes enfants. En l'absence de données sur les pratiques langagières au sein des familles des enfants de 0 à 4 ans, le Service national de la jeunesse (SNJ) a réalisé, en collaboration avec différents partenaires, une enquête auprès des parents résidant au Luxembourg.

  3. "E Monument fir eis Sprooch." Esou nennt de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, deen neie Sproochatlas vum Alain Atten a Claude Schmit. Den 19. Juni 2023 gouf en am Forum Geesseknäppche virgestallt.

  4. Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse vient de publier la nouvelle édition du rapport Jeunes décrocheurs et jeunes inactifs au Luxembourg, qui s'intéresse au décrochage scolaire entre les années 2017/2018 et 2021/2022.

  5. Sensibiliser et informer les parents d'élèves, les élèves, mais aussi le personnel de l'Éducation nationale des possibilités d'inclusion scolaire pour les élèves à besoins spécifiques et promouvoir l'éducation inclusive, tels sont les objectifs de la nouvelle campagne de sensibilisation Eng Schoul fir jiddereen (Une école pour tous).

  6. Le 8 juin 2023, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le directeur de l'École internationale de Differdange et Esch-sur-Alzette (EIDE), Gérard Zens, et le bourgmestre de la commune de Schifflange, Paul Weimerskirch, ont officiellement inauguré la structure pavillonnaire "Op de Fléierchen" à Schifflange.

  7. Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre des Sports, Georges Engel, ont participé le mercredi 7 juin à la journée Clever move, en compagnie de trente classes du cycle 3 de l'enseignement fondamental. Trente ateliers les ont attendus à l'Institut national des sports pour explorer différentes formes de mouvement et d'activité physique.

  1. Première page
  2. ...
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. ...
  9. Dernière page