Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 851 résultat(s)
  1. Le 17 novembre 2020, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a accueilli une délégation de la Confédération générale de la Fonction publique (CGFP) pour une entrevue au sujet du projet de loi sur les directions des lycées dits "spécialisés".

  2. Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, présente le rapport d’analyse sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires. Celui-ci fournit une analyse détaillée et objective de l'évolution des cas positifs au sein des écoles, de la rentrée scolaire du 15 septembre au début des vacances de la Toussaint, le 1er novembre 2020.

  3. Le webinaire Jonker a Corona-Zäiten (Les jeunes au temps de la COVID-19) permettra d'écouter les experts que sont la nouvelle cheffe de l'Inspection sanitaire, Anne Vergison, le directeur du Lycée des Arts et Métiers, Fabrice Roth, et la sociologue spécialisée en études sur la Jeunesse, Caroline Residori, de l'Université du Luxembourg.

  4. Le transport scolaire est actuellement un sujet très discuté et l'organisation en ces temps de pandémie est un vrai défi. Il est pourtant un des piliers importants pour garantir la continuation de l'offre scolaire. Il va donc de soi qu'un transport scolaire performant doit continuer d'être assuré tout en assurant le respect des mesures sanitaires qui s'imposent.

  5. Le nombre de personnes testées positif au COVID-19 est en forte augmentation (59%) avec 1.280 cas pour la semaine du 12 au 18 octobre, par rapport à 805 cas pour la semaine précédente. Le nombre de contacts a également atteint un niveau très élevé avec 7.924 contacts par rapport à 6.780 contacts identifiés précédemment (+17%).

  6. Nom Succès vun de Bicher "Schwätzt Dir Lëtzebuergesch?" A1 an A2, presentéiert Iech den Institut national des langues (INL) den neie Band fir den Niveau B1. Dëst Buch huet sech zënter der Rentrée 2020/2021 an de Librairië bei d'Bicher vun den Niveauen A1 an A2 gesellegt an huet esou d'Serie ëm e ganzen Niveau vergréissert.

  1. Première page
  2. ...
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. ...
  9. Dernière page