Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 902 résultat(s)
  1. Ce 30 avril 2015, les élèves du Grand-Duché sont invités à découvrir le monde du travail et ses métiers atypiques grâce au "Girls’Day - Boys’Day". Grâce à des visites en entreprises du secteur privé, au sein de communes ou d’administrations, les élèves filles et garçons sont amenés à faire des expériences pratiques destinées à détecter leurs talents et à développer leurs désirs professionnels.

  2. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les partenaires sociaux le 24 avril 2015 pour une entrevue afin de faire le point des groupes de travail engagés depuis la dernière entrevue le 3 février 2015.Ont été représentés les syndicats LCGB, OGB-L et CGFP ainsi que du côté patronal, l’UEL.

  3. Le 29 avril 2015, les jeunes de 16 à 26 ans et leurs parents ont l’occasion de s’informer sur le marché de l’emploi, la formation professionnelle, les jobs vacances et l’engagement bénévole à la maison de la culture à Pétange.

  4. Die beiden Regierungen haben die Bedeutung gemeinsamer Regierungssitzungen hervorgestrichen sowie die Notwendigkeit von freundschaftlich konstruktiven Gesprächen und grenzüberschreitender Zusammenarbeit, um sich für die alltäglichen Bedürfnisse der Bürgerinnen und Bürger einzusetzen. Ziel ist es auf pragmatische Weise gemeinsam die Zukunft zum Wohle beider Bevölkerungen zu gestalten.

  5. En date du 22 avril 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch et la secrétaire État à la Défense Francine Closener ont informé les  commissions parlementaires de la Force publique ainsi que de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse de leur intention d’abandonner le projet portant création d’un lycée militaire d’enseignement secondaire à Ettelbruck. Le projet de loi en question avait été déposé en janvier 2014 à la Chambre des députés.

  6. Le 22 avril 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le recteur de l’Université du Luxembourg, Prof Dr Rainer Klump, et le Dr Thomas Lenz de l’Université du Luxembourg ont présenté les constats-clés et les conclusions de la première édition duBildungsbericht Luxemburg.

  7. Dans le cadre de la Semaine européenne de la jeunesse, le Service national de la jeunesse (SNJ) organise cette année le premier "Jugendpräis". À cette occasion, les meilleurs projets réalisés dans le domaine de la jeunesse seront primés dans 6 catégories. Pour la sélection du projet gagnant de chaque catégorie, le SNJ recherche 20 jeunes âgés entre 13 et 30 ans. Le jury des jeunes se réunira l'après-midi du 30 avril à Luxembourg (Campus Geesseknäppchen).

  8. Les Olympiades européennes de mathématiques pour les filles (European Girls’ Mathematical Olympiad) sont une compétition internationale organisée chaque année depuis 2012. L’édition 2013 s’était déroulée au Luxembourg. C’est à Minsk, en Biélorussie, que vient de se clore l’édition 2015. Le Luxembourg, représenté par Tara Trauthwein (Lycée Robert-Schuman) a eu un résultat excellent.

  9. Une réunion commune des gouvernements du Grand-Duché de Luxembourg et de la Communauté germanophone de Belgique se tiendra le 23 avril 2015 à l’Hôtel de Bourgogne sous la présidence conjointe du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et du ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique, Oliver Paasch.Les relations bilatérales ainsi que les dossiers concernant la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région figureront à l’ordre du jour.

  10. La nouvelle construction du "Maacher Lycée" vient parfaire la composition des bâtiments existants du lycée implantés sur un site de 1,54 ha jouxtant l’école primaire et situé dans un quartier résidentiel.

  11. Entre le 21 avril et le 22 mai 2015, les élèves de 15 ans des écoles post-primaires participent à la 6e étude PISA (Programme for International Student Assessment). L’édition 2015 de l’étude PISA porte principalement sur les sciences. Les exercices demandent à l’élève d’expliquer des phénomènes de manière scientifique, de concevoir et évaluer des études scientifiques, et d’interpréter des données et des preuves d’une manière scientifique. PISA 2015 analyse également les performances en compréhension de l’écrit et en mathématiques. Dans le cadre d’une option internationale, le Luxembourg participe en outre à l’évaluation des compétences des élèves en résolution collaborative des problèmes.

  12. La 3e édition du "JugendJobdag" permettra une fois de plus aux jeunes de la Nordstad de s’informer sur leurs opportunités scolaires et professionnelles. Comme les années précédentes, le "JugendJobdag" aura lieu au hall polyvalent "Al Seeërei" à Diekirch, le 23 avril 2015 de 17 à 20 heures et accueillera quelques 500 visiteurs ainsi que 40 exposants. La foire aux informations s’adresse aux jeunes et parents qui souhaitent entrer en contact direct avec les services d’information et d’orientation adaptés à leur situation, ou avec les entreprises de la Nordstad qui informent sur les exigences de leurs métiers.

  13. Le 7 avril 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, ont présenté lors d’une conférence de presse le projet de création  d’une École internationale à Differdange. L’avant-projet de loi afférent a été adopté par le 27 mars 2015 par le Conseil de gouvernement.

  14. À l’occasion de la Journée mondiale de l’Autisme, la ministre de la Famille et de l’Intégration Corinne Cahen a rappelé l’importance d’intégrer au mieux les personnes atteintes d’autisme dans la société, notamment grâce à une insertion professionnelle. En effet, même si l’autisme est un trouble affectant le fonctionnement du cerveau, nombreuses sont les personnes autistes qui possèdent des capacités dont notamment la reconnaissance des formes et le raisonnement logique, ainsi qu’une plus grande attention aux détails. Ainsi, certains types d’emplois leurs conviennent plus particulièrement.

  1. Première page
  2. ...
  3. 45
  4. 46
  5. 47
  6. 48
  7. 49
  8. ...
  9. Dernière page