Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1206 résultat(s)
  1. Le 30 janvier 2018, Isabelle Stourm, premier conseiller de gouvernement, a procédé, au nom du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, à l’assermentation de neuf enseignants.

  2. Le 23 janvier 2018, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le président du Syndicat national des enseignants (SNE/CGFP), Patrick Remakel, ont signé un accord sur les lignes directrices pour le recrutement et l’insertion professionnelle des instituteurs. Il traduit la volonté commune du ministère et du SNE/CGFP de réunir leurs efforts pour répondre aux défis qui se posent pour le recrutement à l’enseignement fondamental.

  3. C’est avec surprise que le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a pris connaissance des propos erronés du syndicat SEW-OGBL diffusés par communiqué de presse ce 19 janvier. Aussi tient-il à les rectifier. Il est faux d’affirmer qu’il n’y a, en cette période de grippe, guère d’agents disponibles pour remplacer les enseignants absents pour cause de maladie.

  4. Le 18 janvier 2018, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté deux organes qui seront prochainement créés pour objectiver le débat sur l’éducation en lui donnant un fondement scientifique et en y associant la société civile : l’Observatoire national de la qualité scolaire et le Conseil national des programmes.

  5. L’entrepreneur luxembourgeois aux succès internationaux dans les domaines des nouvelles technologies, de l'énergie et du sport, Gérard Lopez, est intervenu auprès de quelque cent-cinquante élèves de IIe, de Ire et de BTS du Lycée des Arts et Métiers, le mardi 28 novembre 2017, pour parler d’entrepreneuriat et de nouvelles technologies.

  6. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, ont présenté le 16 novembre 2017 le projet de loi relatif à la promotion de la langue luxembourgeoise. Le texte a pour but de renforcer le rôle du luxembourgeois dans la société et d’assurer durablement et de façon cohérente la promotion de la langue et de la culture luxembourgeoises.

  1. Première page
  2. ...
  3. 45
  4. 46
  5. 47
  6. 48
  7. 49
  8. ...
  9. Dernière page