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  1. À la fin de l'année scolaire 2017-2018, 5.094 élèves de l’enseignement fondamental ont été orientés vers l’enseignement secondaire. Les résultats de la procédure d’orientation sont plus ou moins stables par rapport à l’année précédente, alors que le taux de concordance entre les avis des parents et ceux des enseignants est beaucoup plus élevé (98,2% en 2018 par rapport à 84,0% en 2017).

  2. Les résultats de la session d’été des examens de fin d’études secondaires 2018 sont plus ou moins stables par rapport à l’année précédente. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, félicite les 2 615 candidats qui obtiennent leur diplôme de fin d’études à l’issue de la session d’été 2018.

  3. Le mercredi 4 juillet 2018, ICTluxembourg a rencontré le Premier ministre, ministre d’État, Xavier, Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, pour leur réunion annuelle dans le cadre de l’initiative "Digital Luxembourg".

  4. Le 26 juin 2018, la Chambre des députés a voté la loi portant sur la création des centres de compétences en psycho-pédagogie spécialisée. Ce vote constitue une étape-clé dans la mise en place d’un dispositif global en faveur de l’inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques.

  5. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2018 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Larochette et Luxembourg-Ville.

  6. Du 11 au 15 juin 2018, le salon CEBiT, grand Festival de l’Economie, de l’Innovation et des Technologies numériques, accueillait cette année deux pavillons luxembourgeois. La Chambre de Commerce, en collaboration avec Digital Luxembourg, a organisé, d’une part, un stand regroupant les startups dans la zone "Scale 11" et, d’autre part, un stand dans la zone "Recherche et Innovation".

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