Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 604 résultat(s)
  1. Le lundi 11 juin 2018, Romain Schneider et Claude MEISCH, ainsi que le bourgmestre de la Ville de Differdange, Roberto Traversini, entouré des membres de son collège échevinal et des représentants du COSL et du LIHPS, ont procédé au premier coup de pelle symbolique pour la consconstruction de la " SportFabrik" du LIHPS au Parc des Sports à Oberkorn.

  2. Das Ziel des Pilotprojektes "Outreach Youth Work – Maisons des jeunes“ ist, junge Menschen auf ihrem Weg aus der Arbeitslosigkeit zu unterstützen. In Anwesenheit von Claude Meisch, Minister für Bildung, Kinder und Jugend, hat die Universität Luxemburg am 4. Juni 2018 die Ergebnisse einer Auswertung des Outreach-Projektes der Öffentlichkeit vorgestellt.

  3. Organisée par le ministère de l’Économie ensemble avec "Jonk Entrepreneuren Lëtzebuerg" et myenergy, la conférence "Our digital Future" a permis aux élèves de plusieurs lycées de présenter leurs points de vue sur les opportunités et les défis liés à la transition digitale dans les domaines de l’économie et du marché du travail, de l’éducation, du transport, de la cohésion sociale et de l’Europe.

  4. La UP Foundation a été officiellement lancée le jeudi 31 mai 2018. UP est une fondation de droit privé qui s’est donnée pour mission de promouvoir l’éducation au sein de la société civile. Elle a été fondée moyennant une dotation unique du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

  5. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 30 mai 2018 la plateforme mengschoul.lu qui aide les élèves à trouver en quelques clics le lycée qui convient le mieux à leurs talents et à leurs aspirations.

  6. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse organise une réunion d’information le mardi 29 mai 2018 à 19 heures sur le site Edupôle à Walferdange (salle Auditoire) pour expliquer le déroulement du recrutement de chargés de cours détenteurs d’un bachelor en relation avec les objectifs de l’enseignement fondamental.

  7. En date du 8 mai 2018, la ministre de la Santé et de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, ainsi que le Premier conseiller du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Isabelle Stourm, ont inauguré officiellement le Centre national de référence pour la promotion de la santé affective et sexuelle.

  8. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, ont présenté, le jeudi 2 mai 2018, le projet kulturama.lu pour la promotion de l’éducation culturelle à l’école et dans la maison relais.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page