-
Rapport sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires: "Le dispositif sanitaire en place depuis la rentrée a fait ses preuves"
Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 12 novembre 2020 un rapport d'analyse sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires au cours des six premières semaines d'école depuis la rentrée 2020-2021.
-
Déménagement de la Maison de l'orientation
Les services de la Maison de l'orientation informent de leur déménagement, qui aura lieu du 16 au 19 novembre 2020.
-
Claude Meisch présente le rapport d'analyse sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires
Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, présente le rapport d’analyse sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires. Celui-ci fournit une analyse détaillée et objective de l'évolution des cas positifs au sein des écoles, de la rentrée scolaire du 15 septembre au début des vacances de la Toussaint, le 1er novembre 2020.
-
Studentefoire goes digital – la Maison de l'orientation vous accueille sur son stand virtuel
La Maison de l'orientation invite sur son stand virtuel lors de la 34e édition de la Foire de l'étudiant, les 12 et 13 novembre 2020, via le lien: https://studentefoire-goes-digital.lu, sous "Information-orientation".
-
Pour une meilleure réactivité: envoi accéléré des ordonnances de test COVID-19 et équipes de testing mobiles dans les écoles
Le dispositif sanitaire applicable aux écoles prévoit que lors d'un cas isolé dans une classe, c.-à-d. quand un seul élève ou enseignant d'une classe est testé COVID-19 positif, la classe concernée continue de fréquenter l'école, tout en étant écartée des autres classes dans l'enceinte du bâtiment scolaire.
-
Studentefoire goes digital: venez découvrir les métiers du système éducatif!
Dans le contexte actuel de la pandémie due à la COVID-19, la 34e édition de la traditionnelle Foire de l'étudiant aura lieu pour la première fois sous forme virtuelle, les 12 et 13 novembre 2020.
-
La situation de la COVID-19 dans les écoles: premier bilan des échanges avec les acteurs scolaires
Entre le 26 octobre et le 2 novembre 2020, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a consulté les représentants des différents acteurs scolaires sur la situation de la COVID-19 dans les écoles et les mesures sanitaires en place.
-
Webinaire le 6 novembre 2020: Jonker a Corona-Zäiten
Le webinaire Jonker a Corona-Zäiten (Les jeunes au temps de la COVID-19) permettra d'écouter les experts que sont la nouvelle cheffe de l'Inspection sanitaire, Anne Vergison, le directeur du Lycée des Arts et Métiers, Fabrice Roth, et la sociologue spécialisée en études sur la Jeunesse, Caroline Residori, de l'Université du Luxembourg.
-
Un processus d’évaluation participatif du dispositif sanitaire de l'Éducation nationale dans le cadre de la COVID-19
Le ministère de l'Éducation nationale de l'Enfance et de la Jeunesse (MENJE) a entamé un processus de consultation en trois phases pour évaluer les mesures sanitaires du dispositif ("Stufeplang ") qui règle actuellement les activités dans les écoles et les structures d'accueil dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19.
-
Les transports scolaires renforcés pour un meilleur respect des règles sanitaires
Le transport scolaire est actuellement un sujet très discuté et l'organisation en ces temps de pandémie est un vrai défi. Il est pourtant un des piliers importants pour garantir la continuation de l'offre scolaire. Il va donc de soi qu'un transport scolaire performant doit continuer d'être assuré tout en assurant le respect des mesures sanitaires qui s'imposent.
-
Rétrospective de la semaine du 12 au 18 octobre
Le nombre de personnes testées positif au COVID-19 est en forte augmentation (59%) avec 1.280 cas pour la semaine du 12 au 18 octobre, par rapport à 805 cas pour la semaine précédente. Le nombre de contacts a également atteint un niveau très élevé avec 7.924 contacts par rapport à 6.780 contacts identifiés précédemment (+17%).
-
"Schwätzt Dir Lëtzebuergesch?" – De B1 ass do
Nom Succès vun de Bicher "Schwätzt Dir Lëtzebuergesch?" A1 an A2, presentéiert Iech den Institut national des langues (INL) den neie Band fir den Niveau B1. Dëst Buch huet sech zënter der Rentrée 2020/2021 an de Librairië bei d'Bicher vun den Niveauen A1 an A2 gesellegt an huet esou d'Serie ëm e ganzen Niveau vergréissert.
-
Précisions quant au taux de cas positifs liés à l'éducation communiqué par le ministère de la Santé
Dans sa rétrospective de la semaine du 5 au 11 octobre, le ministère de la Santé indique que 12% de la totalité des cas positifs au Luxembourg sont en lien avec l'éducation. A préciser, dans ce contexte, que ce nombre inclut tous les étudiants de l'Université du Luxembourg et des universités à l'étranger résidant au Luxembourg.
-
COVID-19: état de la situation dans les écoles luxembourgeoises
Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse communiquera désormais un bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 qui fréquentent le système scolaire luxembourgeois.
-
Coding à l'école: "Je veux que tous les enfants aient accès à la langue du 21e siècle"
Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a profité du lancement de la Semaine européenne du code, le 12 octobre 2020, pour présenter le projet "Einfach kodéieren" (coder, tout simplement) qui introduit progressivement le coding dans l'enseignement de l'école luxembourgeoise.
- Première page
- ...
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- ...
- Dernière page