Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1027 résultat(s)
  1. Le Comité permanent du travail et de l'emploi (CPTE) s'est réuni aujourd'hui une première fois sous la présidence du nouveau ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Georges Engel, et en présence du ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, au sujet de la formation continue.

  2. Après une première conférence-débat en octobre 2021, les parties prenantes de l'étude réalisée par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), National Skills Strategy in Luxembourg, se sont de nouveau retrouvées le 25 avril 2022, en présence de Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ministre de l'Enseignement supérieur et ...

  3. Le ministre Claude Meisch a signé en date du 22 avril 2022 une convention entre le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et la Luxembourg Philharmonic Orchestra Academy (LPOA) afin de promouvoir et d'encourager la professionnalisation de jeunes musiciens étudiants souhaitant devenir musiciens d'orchestre.

  4. Pour la 3e fois depuis 2019, une semaine entière est consacrée à la sensibilisation à la santé affective et sexuelle (SAS) au Luxembourg. Cet aspect indissociable du bien-être de chacun et de chacune est abordé à travers de nombreux événements s’adressant aux professionnels et professionnelles des secteurs différents, mais aussi au grand public.

  5. Le ministre de l'Éducation, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 14 avril 2022 la diversité de l'offre d'enseignement du luxembourgeois pour adultes ainsi que l'adaptation de la base légale de l'Institut national des langues (INL), en présence de la directrice de l'INL, Maisy Gorza, et du directeur du Service de la formation des adultes, Erik Goerens.

  6. La lutte contre le décrochage scolaire fait partie des priorités de l'Éducation nationale. Pour y parvenir, il importe de pouvoir bien cerner et comprendre le phénomène.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page