Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 615 résultat(s)
  1. Suite à la mise en service de la nouvelle gare routière provisoire à Echternach en date du 17 septembre 2018, accueillant également les lignes de bus assurant le transport scolaire des élèves du Lycée classique d’Echternach, de nombreux parents d’élèves et la direction du lycée ont fait part de leur mécontentement.

  2. "Le médiateur scolaire est un organe très important pour garantir que l’école offre les mêmes chances de réussite à tous les élèves, en particulier les plus vulnérables" : c’est en ces mots que le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 4 octobre 2018 le premier médiateur scolaire, Lis de Pina.

  3. Claude Meisch, et le directeur du Lycée des Arts et Métiers (LAM), Fabrice Roth, ont présenté le 1er octobre 2018 trois nouveaux brevets de technicien supérieur (BTS) – consacrés à la conception de jeux vidéo et aux objets connectés – ainsi que le concept d’un "Talent Hub" pour la collaboration entre les étudiants et des start-ups innovantes.

  4. Suite à l’accord du Conseil de gouvernement, en juillet 2018, pour le renouvellement de la stratégie "Gesond iessen, Méi bewegen" (GIMB) dans un plan cadre national GIMB couvrant la période de 2018-2025, les ministres Lydia Mutsch, Romain Schneider, Claude Meisch et Corinne Cahen ont présenté le plan cadre national GIMB 2018-2025 au public.

  5. Du 24 septembre au 5 octobre 2018 a lieu la quinzaine thématique "Make Bananas Fair" dans tous les restaurants et cafétérias gérés par Restopolis, le service de restauration scolaire et universitaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

  6. Plus de 200 acteurs de l’Éducation nationale ont assisté le 24 septembre 2018 à l’inauguration du Centre de développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa, en présence de S.A.R. la Grande-Duchesse, du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch et de la ministre de la Famille, Corinne Cahen.

  7. À compter du 21 septembre 2018, la Maison de l’orientation lance sa propre page Facebook et choisit ainsi de communiquer par le réseau social le plus fréquemment utilisé par les jeunes et les adultes au Luxembourg

  8. Le 21 septembre 2018, de 10 à 17 heures, le Service de la formation des adultes du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse invite toutes les personnes intéressées à un festival de la formation des adultes dans ses nouveaux locaux au Kirchberg, 15, rue Léon Hengen, L-1745 Luxembourg.

  9. Le 11 septembre 2018 au Lycée de Garçons de Luxembourg (LGL), les élèves ayant participé aux olympiades internationales dans les domaines des mathématiques, de l’informatique et des sciences naturelles ont été honorés en présence du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, lors d’une réception.

  10. La tendance de forte croissance de la population scolaire se poursuit ; elle reflète la dynamique d’évolution de la société luxembourgeoise. Les chiffres de la rentrée scolaire 2018-2019 montrent une fois de plus le succès des classes internationales de l’école publique.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page