Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1217 résultat(s)
  1. Le Centre psycho-social et d'accompagnement scolaires (CePAS) du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse a inauguré le 18 octobre 2023 une antenne à Ettelbruck et propose désormais un service de proximité au public résidant dans le Nord du pays.

  2. Le 6 octobre 2023 le ministre de l'Aménagement du territoire, Claude Turmes, et le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont signé un mémorandum d'entente relatif à la conservation du patrimoine naturel et de la promotion scientifique et pédagogique de l'arboretum LTEtt à Ettelbruck.

  3. Le mardi 3 octobre 2023, le livre blanc consacré au nouveau plan d'études de l'enseignement fondamental a été présenté au Forum Geesseknäppchen en présence de Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et de Luc Weis, directeur du Service de coordination de la recherche et de l'innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT).

  4. Le 28 septembre 2023, le nouveau site du Lycée privé Emile Metz (LPEM) à Differdange a été officiellement inauguré en présence du ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ainsi que de membres du collège échevinal, du conseil d'administration, de la direction et de la communauté scolaire du lycée.

  5. Le 27 septembre 2023 a été inauguré l'espace Gravity qui accueille sous un même toit à Differdange neuf services de l'Éducation nationale, à savoir la direction de l'enseignement fondamental à Differdange ainsi que les antennes locales de l'Office national de l'enfance (ONE), du Service national de la jeunesse (SNJ) et de six centres de compétences en psychopédagogie spécialisée.

  6. En date du 27 septembre 2023, le Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, le ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, en présence de la Directrice de l'École Internationale Anne Beffort, Julie Suzanne-Bausch, ont inauguré l'École Internationale Anne Beffort à Mersch.

  7. Le 25 septembre 2023, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a inauguré officiellement le quatrième "Eltereforum" régional situé au coeur de Bertrange.

  8. Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse lance l'initiative LevelUp pour promouvoir l'apprentissage par des concours organisés dans le domaine de l'éducation. La participation à des olympiades (de biologie, de mathématiques, etc.), des compétitions ou des challenges permet aux candidats de se dépasser, d'acquérir de nouvelles compétences et de faire des rencontres.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page