Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 696 résultat(s)
  1. Le 6 février 2020, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a donné le coup d'envoi de la nouvelle initiative: "einfach digital – Zukunftskompetenze fir staark Kanner", qui se décline en une série de mesures destinées à renforcer les compétences du 21e siècle.

  2. Le 4 février 2020, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a reçu la secrétaire d'État aux Communautés portugaises, Berta Ferreira Milheiro Nunes, et le président de l'Institut Camões, Luis Faro Ramos, pour un échange de vues sur la scolarisation des élèves lusophones et la place de la langue portugaise à l'école luxembourgeoise.

  3. Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse invite à la toute première édition d'une finale régionale du concours FIRST LEGO League (FLL) qui se tiendra le 18 janvier 2020 à 9 heures au Lycée Ermesinde à Mersch (45, rue de la Gare; L-7590 Beringen), dans le cadre de la Benelux-League.

  4. Fir et de Kanner a Jugendleche méi einfach ze maachen, den offiziellen, meeschtens franséischen Numm mat dem lëtzebuergeschen Numm ze associéieren, huet de Ministère fir Educatioun, Kanner a Jugend eng Landkaart mat den Nimm vun den Uertschaften an de Flëss a béide Sproochen erausbruecht an un all Grondschoulen a Lyceeë geschéckt.

  5. C'est sous présidence luxembourgeoise de l'Union Benelux, qu'une conférence intitulée "Un monde en changement: vivre durablement sans frontières et sans limites?" a eu lieu du 20 au 22 novembre 2019, en présence des ministres luxembourgeois Dieschbourg et Meisch, au Centre d'accueil nature et forêt Biodiversum Camille Gira à Remerschen au Grand-Duché de Luxembourg.

  6. De 15. November 2019 huet de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, eng kohärent Offer fir d’Léiere vun der Lëtzebuerger Sprooch presentéiert, zesumme mam Direkter vum Zenter fir d’Lëtzebuerger Sprooch, Luc Marteling, dem Commissaire fir d’Lëtzebuerger Sprooch, Marc Barthelemy, an der Presidentin vum Conseil fir d’Lëtzebuerger Sprooch, Myriam Welschbillig.

  7. Le Centre psycho-social et d’accompagnement scolaires (CEPAS) invite à une conférence de Bruno Humbeeck, psychopédagogue et docteur en sciences de l'éducation chargé d’enseignement à l'Université de Mons, responsable du Centre de Ressource éducative pour l'action Sociale (CREAS).

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page