Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1007 résultat(s)
  1. Le ministre Claude Meisch a signé en date du 22 avril 2022 une convention entre le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et la Luxembourg Philharmonic Orchestra Academy (LPOA) afin de promouvoir et d'encourager la professionnalisation de jeunes musiciens étudiants souhaitant devenir musiciens d'orchestre.

  2. Pour la 3e fois depuis 2019, une semaine entière est consacrée à la sensibilisation à la santé affective et sexuelle (SAS) au Luxembourg. Cet aspect indissociable du bien-être de chacun et de chacune est abordé à travers de nombreux événements s’adressant aux professionnels et professionnelles des secteurs différents, mais aussi au grand public.

  3. Le ministre de l'Éducation, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 14 avril 2022 la diversité de l'offre d'enseignement du luxembourgeois pour adultes ainsi que l'adaptation de la base légale de l'Institut national des langues (INL), en présence de la directrice de l'INL, Maisy Gorza, et du directeur du Service de la formation des adultes, Erik Goerens.

  4. La lutte contre le décrochage scolaire fait partie des priorités de l'Éducation nationale. Pour y parvenir, il importe de pouvoir bien cerner et comprendre le phénomène.

  5. Le Lycée Aline Mayrisch a accueilli le 28 mars 2022 les lauréats du Concours jeune journaliste (CJJ). L'édition 2021-2022 du CJJ, organisé par le Service de coordination de la recherche et de l'innovation pédagogiques et technologiques (Script), le Conseil de presse et le Zentrum fir politesch Bildung (ZpB), était placée sous le slogan "Matschwätzen, matmaachen, matentscheeden".

  6. Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse lance le 23 mars 2022 une campagne de promotion Fann deng Bün! pour permettre à un maximum d'enfants et de jeunes de profiter de la vaste offre éducative de l'enseignement musical communal.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page