Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1217 résultat(s)
  1. Le Service national de la jeunesse (SNJ) vient de mettre en ligne une version complètement retravaillée du site www.europe.snj.lu. Jeunesse en action est le volet du programme Erasmus+ qui s’adresse aux jeunes et aux organisations travaillant dans le domaine de l’éducation non formelle et de l’éducation informelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants tant sur le plan personnel qu’au niveau de leur employabilité sur le marché du travail.

  2. "Pas de guerre de l'éducation" Le Jeudi: C'était votre première rentrée à la tête de l'Education nationale et vous l'avez entamée en cours d'année.

  3. Le 8 juillet 2014, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a évoqué ses priorités avec la presse luxembourgeoise. Le développement scolaire est un processus continu, a tenu a souligné d’emblée le ministre, un processus qui implique l’ensemble des acteurs du système éducatif, mais aussi plus globalement la société. Le ministre a décrit sa méthode de travail: ouverte, transparente, basée sur les faits, aspirant à un large consensus et à la continuité.

  4. À l’enseignement secondaire, le taux de réussite s’élève à 78,5%. Il est très légèrement supérieur à celui de 2013 (77,8%). Le taux des ajournements s'élève à 13,2% en 2014 (14,1% en 2013). Le taux des refus s’établit à 8,3% (8,1% en 2013). Au régime technique, le taux de réussite est de 73,5%. Il est très légèrement supérieur à celui de 2013 (72,2%). Le taux des ajournements s’établit à 18,3% (18,5% en 2013). Le taux des refus s’élève à 8,2% en 2014 (9,2% en 2013).

  5. Le 30 juin et 1erjuillet 2014, le ministre Claude Meisch a reçu son homologue Nuno Crato, ministre de l’Éducation et de la Science du Portugal, pour une visite de travail au Luxembourg.Au centre des échanges figuraient l’intégration et la réussite scolaires des élèves portugais à l’école luxembourgeoise, la coopération bilatérale dans le domaine scolaire ainsi que la collaboration d’universités portugaises avec le CRP Henri Tudor et l’Université du Luxembourg.

  6. La Garantie pour la jeunesse vise à ce que les jeunes âgés de moins de 25 ans ne restent pas plus de quatre mois sans avoir accès à une offre d’emploi, un complément de formation, un apprentissage ou un stage. Elle tiendra compte du profil et de la situation personnelle du jeune. Ainsi, un accompagnement individuel sera proposé à chaque jeune tout au long de son parcours vers la vie active.

  7. Le 19 juin 2014, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, et la ministre du Logement, Maggy Nagel, ont assisté à la Journée "Pacte Jeunesse" – Jeunes et logement: Transitions difficiles et exclusions sociales. La Journée "Pacte Jeunesse" s’inscrivait dans le cadre de deux plans d’actions nationaux du gouvernement : le Plan d’action jeunesse 2012 – 2014 ("Jugendpakt") et la Stratégie nationale contre le sans-abrisme et l’exclusion liée au logement 2013-2020.

  8. À l’occasion du championnat du monde de foot, les maisons de jeunes du label "Jugendinfo" placent le respect au centre de leur attention. Les grandes fédérations de foot ont réagi face à plusieurs incidents racistes et ont hissé la promotion du respect et de la tolérance parmi leurs priorités d’action. Des affrontements entre supporters à la fin du championnat luxembourgeois de cette année ont montré que le Luxembourg n’échappe pas au phénomène. C’est pourquoi les maisons de jeunes du label "Jugendinfo" profitent du championnat du monde de foot pour montrer aux jeunes que le foot sert à unir les spectateurs, et non à les diviser en camps adverses.

  9. "Der Teufel steckt im Detail" Revue: Herr Minister, in den vergangenen Jahren hieß es häufig, die Schüler würden hierzulande am Arbeitsmarkt vorbei

  10. Le 3 juin 2014, les participants au projet Upcycling ont remis un chèque de 1000 € à Alexandra Oxacelay, chargée de direction de l’association "Stëmm vun der Strooss". L’argent est investi au profit du projet Caddy, qui consiste à récupérer les produits des grandes surfaces ayant atteint la date officielle de péremption pour les redistribuer aux nécessiteux.

  11. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de Jeunesse vient de publier les résultats de l’enquête sur un nouveau modèle de bilan intermédiaire, réalisée auprès de tous les enseignants de l’école fondamentale. Les principes de ce modèle simplifié sont largement approuvés; il est toutefois demandé d’y apporter encore des modifications. Étant donné la diversité des réponses sur les modifications souhaitées, le ministère souligne l’importance d’une phase pilote pour mettre à l’essai le modèle qu’il finalisera en concertation avec les partenaires concernés.

  12. Durant le mois de mai, les maisons de jeunes du réseau "Jugendinfo" ont sensibilisé les jeunes électeurs.À Mondorf, par exemple, la maison de jeunes a connu un grand succès avec le jeu "EU and I". De nombreux jeunes ont profité de l’occasion pour s’informer sur les partis, mais aussi sur le fonctionnement de l’Union européenne.

  13. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a participé aux volets consacrés à l’éducation et à la jeunesse lors du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" le 20 mai 2014 à Bruxelles. Lors de la session consacrée à l’éducation, les ministres ont débattu de l’éducation et de la formation performantes des enseignants, en discutant notamment de la pertinence des programmes de formation des enseignants.

  1. Première page
  2. ...
  3. 74
  4. 75
  5. 76
  6. 77
  7. 78
  8. ...
  9. Dernière page