Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1211 résultat(s)
  1. Durant les vingt jours de la ''Schueberfouer'', le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse propose, en collaboration avec l’Union foraine européenne (UFE/ESU) et la Croix-Rouge luxembourgeoise, des activités d’été pour les enfants de forains, âgés de 4 à 15 ans.

  2. Le Service national de la jeunesse organise en partenariat avec différentes associations de nombreux week-ends, camps et colonies pour enfants et jeunes.La plupart des activités sont déjà complètes, mais il reste plusieurs places libres dans deux colonies.

  3. Depuis 2009, les candidats qui se destinent à intervenir au cycle 1 et aux cycles 2 à 4 se soumettent au même concours. Le concours comporte 3 épreuves écrites. La première porte sur la planification d’une situation d’apprentissage; la deuxième sur la méthodologie et la didactique des domaines d'apprentissage prévus dans le plan d’études; la troisième épreuve porte sur la culture luxembourgeoise. Préalablement au concours, les candidats se soumettent à des épreuves préliminaires qui visent à vérifier les connaissances en luxembourgeois, en français et en allemand.

  4. Le rapport "Chiffres clés de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants en Europe – édition 2014", publié récemment par la Commission européenne dans le cadre du réseau Eurydice, offre un vaste panorama de la qualité et de l’accès aux services d’éducation et d’accueil des jeunes enfants au niveau européen. En comparant les données de 32 pays, il permet de mettre en lumière la situation de la petite enfance au Luxembourg en regard de ses voisins européens.

  5. La comédie musicale De Simmer Fluch sera produite en première le 14 novembre 2014 au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. Il s’agit d’une nouvelle création made in Luxembourg dont l’histoire, basée sur une légende du château de Septfontaines, a été écrite par le jeune auteur Ian De Toffoli. La musique est composée par Erny Delosch et la direction musicale est assurée par Martin Folz.

  6. Le Service national de la jeunesse (SNJ) vient de mettre en ligne une version complètement retravaillée du site www.europe.snj.lu. Jeunesse en action est le volet du programme Erasmus+ qui s’adresse aux jeunes et aux organisations travaillant dans le domaine de l’éducation non formelle et de l’éducation informelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants tant sur le plan personnel qu’au niveau de leur employabilité sur le marché du travail.

  7. "Pas de guerre de l'éducation" Le Jeudi: C'était votre première rentrée à la tête de l'Education nationale et vous l'avez entamée en cours d'année.

  8. Le 8 juillet 2014, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a évoqué ses priorités avec la presse luxembourgeoise. Le développement scolaire est un processus continu, a tenu a souligné d’emblée le ministre, un processus qui implique l’ensemble des acteurs du système éducatif, mais aussi plus globalement la société. Le ministre a décrit sa méthode de travail: ouverte, transparente, basée sur les faits, aspirant à un large consensus et à la continuité.

  9. À l’enseignement secondaire, le taux de réussite s’élève à 78,5%. Il est très légèrement supérieur à celui de 2013 (77,8%). Le taux des ajournements s'élève à 13,2% en 2014 (14,1% en 2013). Le taux des refus s’établit à 8,3% (8,1% en 2013). Au régime technique, le taux de réussite est de 73,5%. Il est très légèrement supérieur à celui de 2013 (72,2%). Le taux des ajournements s’établit à 18,3% (18,5% en 2013). Le taux des refus s’élève à 8,2% en 2014 (9,2% en 2013).

  10. Le 30 juin et 1erjuillet 2014, le ministre Claude Meisch a reçu son homologue Nuno Crato, ministre de l’Éducation et de la Science du Portugal, pour une visite de travail au Luxembourg.Au centre des échanges figuraient l’intégration et la réussite scolaires des élèves portugais à l’école luxembourgeoise, la coopération bilatérale dans le domaine scolaire ainsi que la collaboration d’universités portugaises avec le CRP Henri Tudor et l’Université du Luxembourg.

  11. La Garantie pour la jeunesse vise à ce que les jeunes âgés de moins de 25 ans ne restent pas plus de quatre mois sans avoir accès à une offre d’emploi, un complément de formation, un apprentissage ou un stage. Elle tiendra compte du profil et de la situation personnelle du jeune. Ainsi, un accompagnement individuel sera proposé à chaque jeune tout au long de son parcours vers la vie active.

  1. Première page
  2. ...
  3. 74
  4. 75
  5. 76
  6. 77
  7. 78
  8. ...
  9. Dernière page