Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1211 résultat(s)
  1. Dans l’objectif de faire face aux nombreux problèmes de congestion que les résidents du Limpertsberg connaissent depuis des années, le gouvernement a présenté ses projets en vue de la relocalisation de certains établissements scolaires lors d’une une réunion d’information au Tramsschapp, en présence de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures; Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse; Marc Hansen, ministre du Logement ainsi que Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

  2. Nous vous invitons à une réunion d’information dans votre quartier, en présence de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, de Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ainsi que de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg. À l’occasion de cette réunion, qui se déroulera le 23 mai 2016 à 19.00 heures au "Tramsschapp", seront présentées les différentes étapes de la relocalisation de certains établissements scolaires qui apporteront certainement des soulagements pour le quartier en question.

  3. En vue du premier Sommet humanitaire mondial des Nations unies les 23 et 24 mai 2016 à Istanbul, des lycéens ont présenté un projet d’aide humanitaire d’urgence qui les inspire.  Ce projet organisé par l’ALNU a été clôturé lors du débat et de la remise des prix le 3 mai 2016, à la Chambre de commerce en présence du ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider.

  4. Petit pays comme le Luxembourg (450.000 habitants sur 316 km2) et récemment confronté aux phénomènes migratoires, Malte a souhaité pouvoir bénéficier de l’expérience et de l’expertise luxembourgeoises dans la scolarisation des enfants étrangers. C’est dans ce cadre qu’une délégation maltaise a été reçue les 14 et 15 avril 2016 par le Service de la scolarisation des enfants étrangers du ministère luxembourgeois de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

  5. Le volet "Jeunesse en action" du programme Erasmus+ s’adresse aux jeunes et aux organisations travaillant dans le domaine de l’éducation non formelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants sur le plan personnel comme au niveau de leur employabilité sur le marché du travail.

  1. Première page
  2. ...
  3. 56
  4. 57
  5. 58
  6. 59
  7. 60
  8. ...
  9. Dernière page