Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 890 résultat(s)
  1. Après l’instruction ministérielle d’avril 2014, qui visait à faciliter dès l’année 2013-2014 la progression des élèves dans leur formation professionnelle, le ministère de l’Éducation nationale prépare actuellement des adaptations législatives et réglementaires pour améliorer durablement la qualité de la formation professionnelle et augmenter les chances de réussite des élèves.

  2. Une médaille de bronze, tel est l’excellent résultat d’une équipe de deux jeunes Luxembourgeois aux championnats européens des métiers (EuroSkills). L’édition 2014 de ce prestigieux concours s’est déroulée du 2 au 4 octobre 2014 au Grand Palais à Lille, en France. Nico Staudt (18 ans) et Daniel Stolz (21 ans), diplômés DAP du Lycée technique du Centre (LTC) ont remporté cette formidable récompense dans le métier du charpentier.

  3. Le 30 septembre 2014, Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse et secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, ont visité deux spin-offs de la recherche publique luxembourgeoise, issues du Centre de Recherche Public Henri Tudor.

  4. Le 3 octobre 2014, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a visité la délégation luxembourgeoise qui participe à la quatrième édition de la compétition EuroSkills qui se déroule du 2 au 4 octobre 2014 à Lille, France. 430 candidats de 25 pays européens participent à cet événement pour se mesurer dans une quarantaine de métiers-professions dans les six catégories "arts créatifs et mode", "technologies industrielles", "transports et logistique", "technologies de l’information et de la communication", "constructions" et "services sociaux".

  5. La disparition des barrières linguistiques et le bilinguisme généralisé permettraient de renforcer l’identité et la cohésion au sein de la Grande Région. C’est ce que Annegret Kramp-Karrenbauer, ministre-présidente de la Sarre, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration et ministre à la Grande Région, et Claude Meisch, ministre de d'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ont constaté lors d’une visite officielle des deux ministres luxembourgeois en Sarre.

  6. La Maison de l’orientation invite à sa Porte ouverte, le 8 octobre 2014 de 15h00 à 19h00. La Maison de l’orientation a ouvert ses portes en 2012 à Luxembourg-Ville, place de l’Étoile (58, bd Grande-Duchesse Charlotte). Elle regroupe sous un même toit différents services spécialisés entre autres dans l’information, la consultation et l’accompagnement des personnes qui cherchent une orientation scolaire ou professionnelle.

  7. Afin de promouvoir les métiers dans le secteur de la logistique et des transports au Luxembourg, un nouveau cycle de formation professionnelle continue a été mis en œuvre.  Avec le soutien du ministère de l’Économie, de l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) et du Service de la formation professionnelle du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de Jeunesse, cette formation a pour objectif de faire connaître les métiers et les atouts du secteur, de préparer des demandeurs d’emploi intéressés qui souhaitent développer leurs connaissances et leurs compétences pour rejoindre un secteur en croissance.

  8. À l’issue de la remise du prix "Kinder zum Olymp!" à la pièce ID - LA POUPÉE BLEUE à Berlin, le week-end dernier, le CarréRotondes recevait pour sa conférence de presse le 24 septembre 2014 le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse Claude Meisch et la ministre de la Culture Maggy Nagel pour rappeler l’importance d’une intégration adéquate de la culture au sein du milieu éducatif et pour discuter des moyens efficaces pour y parvenir.

  9. Le 23 septembre 2014, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le nouveau manuel scolaire de luxembourgeois "Lies de bal" pour les classes de 7e de l’enseignement secondaire et secondaire technique. La présentation a eu lieu en présence des partenaires qui ont collaboré à l’élaboration du manuel: le Conseil permanent de la langue luxembourgeoise, le Centre national de littérature, l’Institut national des langues et les maisons d’édition Guy Binsfeld et Saint Paul.

  10. Le 18 septembre 2014, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a lancé la nouvelle campagne "clever klicken" de BEE SECURE, en présence des services impliqués: le Service national de la jeunesse (SNJ), le KannerJugendTelefon (KJT) et "Security made in Lëtzebuerg" (SMILEg.i.e.).

  11. Chaque jour, plus de 10.000 élèves des lycées et lycées techniques fréquentent les restaurants scolaires et cafétérias gérés par Restopolis, le Service de la restauration scolaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Pour servir au mieux ses convives et assurer à tous une alimentation saine et équilibrée, Restopolis poursuit sa démarche qualité en 2014-2015 avec deux nouvelles mesures: l’organisation d’une Quality Week à l’intention du personnel de cuisine et le lancement d’une charte d’accueil.

  12. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, ont reçu les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  1. Première page
  2. ...
  3. 50
  4. 51
  5. 52
  6. 53
  7. 54
  8. ...
  9. Dernière page