Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 890 résultat(s)
  1. Le Service national de la jeunesse cherche des jeunes adultes pour encadrer des groupes de jeunes pendant des activités sportives à la base nautique de Lultzhausen et au centre Marienthal. Les personnes intéressées participeront à une journée d’introduction obligatoire, puis sélectionneront les formations de perfectionnement de leur choix (parc à cordes, vtt, sports nautiques, escalade en salle, Teambuilding, tir à l’arc,…), co-organisées avec l'École nationale de l'éducation physique et des sports (ENEPS). Les formations se clôtureront par un examen d’aptitude.

  2. Le Luxembourg est fier de sa tradition plurilingue, et l’école luxembourgeoise est toujours considérée en Europe comme un modèle pour l’apprentissage des langues. La maîtrise de plusieurs langues constitue un atout formidable pour les jeunes issus de notre système scolaire.

  3. "ePortfolio" propose un espace personnel, dans lequel l’utilisateur peut gérer ses données et classer des certificats ou diplômes obtenus dans l’éducation formelle et/ou non-formelle. Bien plus qu’un simple dossier numérique, l’outil utilise les données et certificats pour générer, pour chaque jeune, un modèle de candidature personnalisé, composé d’une lettre de motivation et d’un CV.

  4. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt ont effectué une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils ont été accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  5. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt effectueront une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils seront accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  6. Le 21 octobre 2014, le Service national de la Jeunesse, l’Entente des Gestionnaires des Maisons des Jeunes et le Centre Information Jeunes ont remis le label de qualité en information jeunesse à la Maison des jeunes " Woodstock Walfer", gérée par Caritas Jeunes et familles a.s.b.l. La cérémonie a eu lieu en présence de Guy Arendt, maire de la commune de Walferdange et des représentants du groupe de travail "Jugendinfo".

  7. Le Premier ministre de la République portugaise, Pedro Passos Coelho, a effectué du 22 au 23 octobre 2014 une visite officielle au Luxembourg. Il était accompagné du ministre de l’Éducation et de la Science, Nuno Crato, du secrétaire d’État aux Finances, Manuel Rodrigues, et du secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Cesário. Pedro Passos Coelho a été accueilli le 22 octobre 2014 par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine.

  8. Le Service national de la jeunesse (SNJ), dont l’une des missions est de soutenir les jeunes, a commandité une enquête auprès des jeunes de 16-24 ans résidant au Luxembourg. Une telle enquête est inédite au Luxembourg et son objectif, soutenu par le gouvernement, est ambitieux: mieux connaître la situation des jeunes, notamment de ceux qui se trouvent en phase de transition vers la vie professionnelle, pour élaborer et mettre en œuvre des actions mieux adaptées à leurs besoins.

  9. Le 16 octobre 2014, les ministres Meisch et Cahen ont présenté lors d’une conférence de presse les détails des mesures annoncées en début de semaine par le Premier ministre Xavier Bettel."Le gouvernement a décidé un changement de paradigme de la politique familiale et met les chances d’avenir des enfants au centre de ses préoccupations", a expliqué la ministre de la Famille et de l’Intégration.

  10. L’échange entre les  participants de la table ronde "Le droit des enfants handicapées à l’inclusion scolaire, entre acceptabilité sociale et faisabilité pédagogique", a donné des pistes d’inclusion scolaire pratiquée et a souligné la volonté de s’engager ensemble à la promouvoir davantage. Lors de sa courte intervention, Corinne Cahen a rappelé le rôle de coordinateur du ministère de  la Famille pour la mise en œuvre des dispositions de la Convention et la responsabilité de chaque ministère pour les ressorts qui le concernent.

  1. Première page
  2. ...
  3. 49
  4. 50
  5. 51
  6. 52
  7. 53
  8. ...
  9. Dernière page