Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 890 résultat(s)
  1. Le Service national de la Jeunesse, en collaboration avec le Centre national de l’audiovisuel (CNA), organise le concours "Crème Fraîche" dans le cadre du Luxembourg City Film Festival. Le concours invite les jeunes à développer un scénario original pour un film d’une durée de 6 à 9 minutes.

  2. Le Conseil a adopté le projet de loi ayant pour objet d’instituer la société à responsabilité limitée simplifiée ou "société à 1 euro". Cette initiative gouvernementale, annoncée dans le programme gouvernemental, a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprise en facilitant aux entrepreneurs l’accès à la création d’entreprise par la réduction des coûts à la constitution, un processus d’établissement plus simple, rapide et efficace, et surtout, par une réduction considérable des exigences de souscription et de libération actuellement imposées par la loi modifiée du 10 août 1915 concernant les sociétés commerciales.

  3. Cet accord sous forme de conventions règle les relations administratives et financières entre l’État et les différentes communautés religieuses. Conformément au programme gouvernemental, elles adaptent les relations entre l’État et les cultes aux réalités sociétales, introduisentt un cours commun "éducation aux valeurs" dans l’enseignement et réforment les relations entre les communes et les cultes pour ce qui est des fabriques d’église.

  4. Le "Girls’Day – Boys’Day", une initiative coordonnée par le service d’orientation professionnelle de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) avec la collaboration du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et du ministère de l’Égalité des chances, aura lieu le 30 avril 2015.

  5. La brochure Weekends, camps, colonies du Service national de la jeunesse (SNJ) regroupant les activités de loisirs proposées durant l’année 2015 vient de paraître. Le programme est réalisé en collaboration avec différentes organisations actives dans le domaine de la jeunesse.

  6. Claude Meisch au sujet des réformes dans l’éducation nationale Also wann ech et richteg verstanen hunn, Dir sidd bereet iwwer alles ze diskutéieren,

  7. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  8. Au sein du programme Erasmus+, le volet "Jeunesse en action" s’adresse aux jeunes et aux organisations qui travaillent dans le domaine de l’éducation non formelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants sur le plan personnel tant qu’au niveau de leur employabilité sur le marché du travail. "Erasmus+ / Jeunesse" permet entre autres de financer des échanges de jeunes, des services volontaires européens, des échanges entre travailleurs de jeunesse ainsi que des projets transnationaux de jeunes.

  9. Une fois par an, BEE SECURE dresse le bilan de l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet par les enfants et les adolescents au Luxembourg, à la lumière des expériences des formateurs BEE SECURE. Ceux-ci ont, pendant l'année scolaire 2013/2014, sensibilisé 257 classes de l’enseignement fondamental, 359 classes de l’enseignement secondaire et 89 autres groupes. En tout, plus de 14.000 personnes ont été formées.

  10. À l’occasion du 70e anniversaire du début de la bataille des Ardennes, le gouvernement a invité à la cérémonie commémorative nationale qui s'est déroulée le 16 décembre 2014 à 10h30 au cimetière militaire américain à Hamm. La cérémonie a eu lieu en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de membres du gouvernement, du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Romain Mancinelli, ainsi que de vétérans ayant combattu au Luxembourg pendant l’hiver 1944/1945.

  11. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a pris part aux volets "Éducation" et "Jeunesse" lors du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" le 12 décembre 2014 à Bruxelles.Le Conseil des ministres a adopté des conclusions au sujet de l'éducation et de la formation à l'esprit d'entreprise dans lesquelles il invite les États membres à promouvoir l’inclusion des aptitudes et des compétences liées à l’esprit d’entreprise dans les programmes de formation mais aussi à promouvoir les activités pratiques ainsi que l’implication des entrepreneurs dans les processus d’apprentissage.

  12. Les ministres se sont accordés sur une orientation générale quant à la proposition législative relative au réseau européen des services de l’emploi, à l’accès des travailleurs aux services de mobilité et à la poursuite de l’intégration des marchés du travail (réseau dit "EURES").

  1. Première page
  2. ...
  3. 47
  4. 48
  5. 49
  6. 50
  7. 51
  8. ...
  9. Dernière page