Ainsi, il succède à André Bauler qui avait démissioné de ce poste le 19 mars 2014 pour des raisons de santé. Le 19 mars 2014, le comité directeur du parti libéral (DP) a voté à l’unanimité pour Marc Hansen en tant que successeur à André Bauler au poste de secrétaire d’État à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse, ainsi qu’à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.
Le 28 mars 2014, Marc Hansen a été assermenté en tant que secrétaire d’État à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse, ainsi qu’à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, au palais grand-ducal.
Il succède ainsi à André Bauler qui avait démissioné de ce poste le 19 mars 2014 pour des raisons de santé.
Le 19 mars 2014, le comité directeur du parti libéral (DP) a voté à l’unanimité pour Marc Hansen en tant que successeur à André Bauler au poste de secrétaire d’État à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse, ainsi qu’à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.
Marc Hansen était jusqu’à présent député, président de la commission parlementaire des finances et du budget à la Chambre des députés et échevin à Useldange.