Ce jeudi 11 janvier 2024, la ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, Stéphanie Obertin, a visité le Luxembourg Media and Digital Design Centre (LMDDC) à Belval.
Lors de cette visite de travail, la ministre s'est échangée avec les responsables du LMDDC, le président du conseil d'administration, Romain Martin, le directeur général, Thibaud Latour, ainsi qu'avec les membres des différents départements sur les visions, missions et valeurs du centre créé en 2020 en tant que groupement d'intérêt économique (GIE) entre le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), la mission du LMDDC étant le soutien, à l'échelle nationale, à l'apprentissage digital et la création de plateformes de services et d'innovation.
Stéphanie Obertin a pu se familiariser ensuite avec différents outils d'IA pour l'apprentissage numérique développés par le centre. La visite s'est conclue par la découverte en réalité virtuelle des futurs locaux du LMDDC.
Communiqué par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur