Cérémonie de remise du Jugendpräis 2021 - Une soirée pour célébrer les projets de jeunesse

Hier soir, la cérémonie de remise du Jugendpräis 2021 a eu lieu au Forum Geesseknäppchen, bien entendu sous le respect le plus stricte des mesures sanitaires. Néanmoins, le cadre convivial et festif des éditions précédentes a pu être maintenu, valorisant les lauréats et projets à leur juste valeur. Les invités, dont le nombre a été réduit au strict minimum, ainsi que les spectateurs de la diffusion en direct ont pu suivre un programme divertissant et des moments pleins d'émotions. 

  1. ©SNJ

    Trophées
  2. ©SNJ

    Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  3. ©SNJ

    Lauréat / Go Digital / Luxembourg Tech School - Creative coding for all
  4. ©SNJ

    Lauréat / No Planet B / Jugendroutkräiz - Kolonie goes green
  5. ©SNJ

    Lauréat / Best Youthwork in town / Jugendtreff Norden - Heated Emotions
  6. ©SNJ

    Lauréat / We are the world / Jugendhaus Ettelbréck - Projet Rumänien
  7. ©SNJ

    Lauréat / Peer to peer / Escher Jugendhaus - Big L on the road
  8. ©SNJ

    Lauréat / Making Waves / Méi wéi Sex - Graffiti asbl

Le "Jugendpräis" est organisé tous les deux ans par le Service national de la jeunesse avec le but d'offrir une plateforme de promotion aux projets jeunesse et de valoriser ainsi l'engagement, le dévouement et le savoir-faire de toutes les personnes impliquées dans la mise en œuvre de ces projets.

En total 46 candidatures ont été soumises pour cette quatrième édition. Après une présélection par un jury en ligne, trois projets par catégorie ont été nominés pour se présenter à un deuxième jury composé de quatre experts. Celui-ci a eu la tâche difficile, mais honorable, de statuer sur les lauréats dans six catégories différentes:

  • Go Digital: Luxembourg Tech School avec le projet "Creative coding for all"
  • No Planet B: Jugendroutkräiz avec le projet "Kolonie goes green"
  • Best youthwork in town: Jugendtreff Norden avec le projet "Heated Emotions"
  • Making waves: Graffiti, d'Jugendsendungen um Radio ARA avec le projet "Méi wéi Sex - De Podcast fir all Mënsch mat engem Kierper"
  • We are the world: Jugendhaus Ettelbréck avec le projet "Projet Rumänien"
  • Peer to peer: Escher Jugendhaus avec le projet "Big L on the road"

Les prix spéciaux, à savoir le prix du public et le prix spécial "Corona" ont été remportés par le projet "All Dag eng BA" de l'organisation "Scouting in Luxembourg" qui regroupe les deux fédérations de scouts au Luxembourg, la FNEL et les LGS.

Le Service national de la jeunesse félicite chaleureusement les lauréats du "Jugendpräis" 2021. La prochaine édition est prévue pour 2023. Des informations supplémentaires (photos, vidéos des projets, …) ainsi que la vidéo de diffusion de la soirée peuvent être trouvées sur www.jugendprais.lu.

 

Communiqué par le Service national de la jeunesse (SNJ)

Dernière mise à jour