Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse est l’administration chargée de préparer et mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse.

Lire la suite

Actualités

  • (de g. à dr.) Michel Lanners (Lycée technique hôtelier Alexis Heck) ; Claude Christnach (Lycée Josy Barthel) ; Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ; Lucien Klein, (Lycée technique d’Ettelbruck)

    Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 6 février 2018 la deuxième partie de la réforme du lycée, qui concerne les classes supérieures de l’enseignement secondaire général (ESG), en présence de Lucien Klein, directeur du Lycée technique d’Ettelbruck, de Claude Christnach, directeur du Lycée Josy Barthel à Mamer et de Michel Lanners, directeur du Lycée technique hôtelier Alexis Heck à Diekirch.

  • Le 30 janvier 2018, Isabelle Stourm, premier conseiller de gouvernement, a procédé, au nom du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, à l’assermentation de neuf enseignants.

  • (de g. à dr.) Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ; Patrick Remakel, président du Syndicat national des enseignants (SNE/CGFP)

    Le 23 janvier 2018, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le président du Syndicat national des enseignants (SNE/CGFP), Patrick Remakel, ont signé un accord sur les lignes directrices pour le recrutement et l’insertion professionnelle des instituteurs. Il traduit la volonté commune du ministère et du SNE/CGFP de réunir leurs efforts pour répondre aux défis qui se posent pour le recrutement à l’enseignement fondamental.

Initiative "Staark Kanner"

Stratégie sur la promotion de la langue luxembourgeoise

© SIP, tous droits réservés