Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 176 résultat(s)
  1. Lors d’une conférence de presse le 4 février 2016, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté l’avancement des travaux pour le nouveau cours "Vie et société". Celui-ci remplacera l’instruction religieuse et la formation morale et sociale à partir de la rentrée scolaire 2016-2017 à l’enseignement secondaire et à partir de la rentrée 2017-2018 à l’enseignement fondamental.

  2. Lors d’une conférence de presse le 18 janvier 2016, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté les objectifs et le fonctionnement de l’École internationale de Differdange (EIDD), dont le projet figure à l’ordre du jour de la Chambre des députés le 20 janvier 2016.

  3. Le 14 décembre 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le Président du Conseil d’administration de l’INFPC, Michel Lanners, et le responsable de l’Observatoire de la formation, Alex Durand, ont présenté les premières conclusions de l’étude TEVA Transition École-Vie Active, instrument inédit de suivi des parcours des jeunes sortant du système scolaire.

  4. Le Centre de Logopédie est une école spécialisée en matière de scolarisation des enfants et adolescents atteints d’une déficience auditive ou d’un trouble de l'évolution du langage et de la parole. Construit à la limite nord-ouest du site et contigu à une large zone verte, le nouveau Centre de Logopédie profite d’une situation idéale pour les élèves de par son calme et de par sa proximité à la nature. Le bâtiment est composé de trois volumes, l’atrium constituant le centre de la nouvelle construction. Jouxtant l’entrée, toute personne accédant au Centre de Logopédie y passe et y repasse au fil de ses déplacements dans le bâtiment. C’est également ici que se situent la réception, le grand panneau d’affichage et les différentes zones d’attente visibles dès l’entrée. Les trois étages de l’aile scolaire s’élèvent en arrière-plan.

  5. Lors d’une conférence de presse le 11 novembre 2016, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le responsable de l’unité de recherche INSIDE de l’Université du Luxembourg, Prof. Dr. Dieter Ferring, ont présenté les résultats et conclusions d’une étude d’évaluation sur l’éducation précoce au Luxembourg.

  1. Première page
  2. ...
  3. 6
  4. 7
  5. 8
  6. 9
  7. 10
  8. ...
  9. Dernière page