Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1206 résultat(s)
  1. Le ministre Claude Meisch a présenté le 23 janvier 2017 la campagne schreiwen.lu pour promouvoir de l’orthographe luxembourgeoise, en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt. Une large campagne médiatique, composée d’affiches et de clips vidéo, propose une introduction aux principales règles d’orthographe de la langue nationale, de façon décontractée, avec, en guise d’exemples, des citations connues tirées du patrimoine culturel luxembourgeois (littérature, films, musique, …).

  2. Le ministre Claude Meisch a assisté, le 12 janvier 2017, à la présentation du projet HelloFuture, aux côtés du président de la Fedil, Nicolas Buck. Suite à une initiative du Haut Comité pour l’Industrie, quatre partenaires – le gouvernement, la Fedil (qui coordonne le projet), la Chambre de commerce et Luxinnovation – ont initié HelloFuture pour promouvoir les métiers de l’industrie et des technologies auprès des élèves et étudiants.

  3. Alors que la Chambre des députés organise le 13 janvier 2017 un débat public (suite à une pétition) sur les produits luxembourgeois dans la restauration collective, Restopolis, le service de restauration scolaire et universitaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, organise du 16 au 20 janvier 2017 une semaine thématique «Pense global, choisis local» dans ses 93 restaurants et cafétérias.

  4. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté les résultats de l’étude PISA 2015, en collaboration avec l’Université du Luxembourg, le 6 décembre 2015. Réalisée tous les trois ans par l'OCDE en collaboration avec les pays participant à l’étude, l’étude PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) évalue les compétences des élèves de 15 ans. Au total, 72 pays y ont participé.

  5. Et ass gutt, wa mir iwwert eis Sprooch schwätzen. Wéi mir se kënne fleegen. Iwwert se fuerschen. Se besser vermëttelen. Se am Alldag present halen. Se an der Schoul asetzen. Iwwert all dës Froe solle mir diskutéieren - emol méi, emol manner kontrovers. An dobäi kann een och sécherlech d'Bildungspolitik kritesch hannerfroen - déi vun haut, an déi aus de vergaangene Joren. Mir sollten awer bei de Fakte bleiwen, an eis op wëssenschaftlech Erkenntnisser baséieren.

  6. Le 21 novembre 2016, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a participé à la réunion du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" à Bruxelles. Lors de la session "Jeunesse", les ministres se sont exprimés en faveur d’un renforcement du travail jeunesse. Les professionnels du travail avec les jeunes doivent être en mesure de reconnaître et d’utiliser les derniers développements dans la vie des jeunes, comme par exemple les avancées dans le monde numérique. De cette manière, ils pourront soutenir au mieux les jeunes dans leur défi d’intégration sociale.

  7. En date du 22 novembre 2016, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le ministre des Sports, Romain Schneider, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, Corinne Cahen, ont soufflé les bougies à l’occasion du 10e anniversaire de la stratégie interministérielle "Gesond iessen - Méi bewegen" (GIMB).

  1. Première page
  2. ...
  3. 52
  4. 53
  5. 54
  6. 55
  7. 56
  8. ...
  9. Dernière page