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  1. Entre le 26 février et le 21 mars 2018, les quatre écoles publiques qui proposent un enseignement européen à partir de la rentrée scolaire 2018-2019 organisent des réunions d’information ou des portes ouvertes pour présenter leur offre scolaire. Une occasion pour les parents et les élèves intéressés de découvrir le concept éducatif et le curriculum de cet enseignement.

  2. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 6 février 2018 la deuxième partie de la réforme du lycée, qui concerne les classes supérieures de l’enseignement secondaire général (ESG), en présence de Lucien Klein, directeur du Lycée technique d’Ettelbruck, de Claude Christnach, directeur du Lycée Josy Barthel à Mamer et de Michel Lanners, directeur du Lycée technique hôtelier Alexis Heck à Diekirch.

  3. Le 30 janvier 2018, Isabelle Stourm, premier conseiller de gouvernement, a procédé, au nom du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, à l’assermentation de neuf enseignants.

  4. Le 23 janvier 2018, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le président du Syndicat national des enseignants (SNE/CGFP), Patrick Remakel, ont signé un accord sur les lignes directrices pour le recrutement et l’insertion professionnelle des instituteurs. Il traduit la volonté commune du ministère et du SNE/CGFP de réunir leurs efforts pour répondre aux défis qui se posent pour le recrutement à l’enseignement fondamental.

  5. C’est avec surprise que le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a pris connaissance des propos erronés du syndicat SEW-OGBL diffusés par communiqué de presse ce 19 janvier. Aussi tient-il à les rectifier. Il est faux d’affirmer qu’il n’y a, en cette période de grippe, guère d’agents disponibles pour remplacer les enseignants absents pour cause de maladie.

  6. Le 18 janvier 2018, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté deux organes qui seront prochainement créés pour objectiver le débat sur l’éducation en lui donnant un fondement scientifique et en y associant la société civile : l’Observatoire national de la qualité scolaire et le Conseil national des programmes.

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