Quatre séances d’information pour découvrir la diversité de l’offre scolaire et la plateforme mengschoul.lu

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, invite les élèves et leurs parents à quatre séances d’information autour de la nouvelle plateforme mengschoul.lu. Ces rendez-vous seront l’occasion de découvrir le site qui facilite l’orientation des élèves et détaille l’offre scolaire très diversifiée proposée dans les lycées luxembourgeois au niveau de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et du brevet de technicien supérieur (Bac+2, études supérieures).

Les lycées participeront avec des stands d’information et des enseignants-orienteurs guideront les élèves et leurs parents pour trouver l’offre la plus adaptée à leurs aspirations.

Rendez-vous:

  • le samedi 2 juin à 10 heures à Mondorf-les-Bains (salle des fêtes du Domaine thermal);
  • le samedi 9 juin à 14 heures à Luxembourg (centre culturel Tramsschapp);
  • le mardi 12 juin à 18 heures à Diekirch (Al Seeërei);
  • le samedi 16 juin à 10 heures à Esch-sur-Alzette (Kulturfabrik).

La présentation du site www.mengschoul.lu se fera en luxembourgeois. Une traduction simultanée en français, anglais et portugais sera assurée lors des quatre séances d’information.

Ënnerschiddlech Schoule fir ënnerschiddlech Schüler: c’est sous ce mot d’ordre qu’est menée au cours de cette législature une politique de diversification de l’offre scolaire. L’ambition du gouvernement est de proposer une école publique qui donne les meilleures chances de réussite à tous les élèves en fonction de leurs talents et de leurs aspirations, peu importe de quels horizons culturels, sociaux ou linguistiques ils viennent.

Communiqué par l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

Dernière mise à jour